(Désolé  Je vous avoue que j’essaie au maximum de réduire la longueur des articles… Considérons que j’ai beaucoup de choses à dire….)

Comment améliorer son Best Friend Ratio ? Le secret ?

Il faut converser avec ses fans et les engager et cela dès le début. En effet, il est bien plus facile de rencontrer ou converser avec 10 ou 20 fans que 100.000.
Il faut donc commencer à interagir avec ses fans dès la création de votre présence en ligne.

Il existe maintenant plusieurs outils et techniques pour cela, entre autres :
Les techniques online : Sondages, vidéos live, questions & réponses, sans oublier les visuels qui vont créer l’engagement (commentaires, clics,…)

Soit dit en passant… Pas mal l’image qui incite au clic…

Les techniques offline (IRL) : Rencontres avec les internautes, présence à des évènements, …

Je ferais un autre article plus élaboré sur les techniques pour mieux engager votre communauté n’hésitez donc pas à me suivre sur FBTwitterYTLinkedIn afin de ne pas le manquer et inscrivez vous aussi à la newsletter.

Le Best Friend Ratio, pourquoi est-il utile ?

Le Best Friend Ratio, est utile non seulement pour engager votre communauté et accroitre votre visibilité mais aussi pour votre crédibilité vis-à-vis des marques (si vous êtes influenceur). En effet, une marque préférera travailler avec un influenceur qui a 10.000 fans et 1000 commentaires et interactions à chaque publications que travailler avec un influenceur qui a 100.000 fans et 30 commentaires et interactions à chaque publications.
C’est pourquoi il faut choisir une niche, s’y positionner et accroître sa communauté tout en restant fidèle à soi même et à ses internautes.

Je ferais un article sur comment améliorer sa réputation et accroître sa communauté sur Instagram, n’hésitez donc pas à me suivre sur FBTwitterYTLinkedIn afin de ne pas rater la sortie de cet article.

 

Pour conclure…

Avec la baisse de reach Facebook baisse et la concurrence qui augmente sur les réseaux sociaux, créer une communauté devient de plus en plus difficile. C’est pourquoi il faut utiliser toutes les techniques de growth hacking (oui oui je ferais aussi un article à ce sujet, le blog est encore nouveau…) pour améliorer l’engagement mais surtout le BFR, c’est un indispensable pour palier aux baisses de reach et aux mises à jour de l’algorithme de Facebook.

N’hésitez pas à donner vos avis en commentaires. Je me ferais un plaisir d’échanger avec vous.